Vivenge FR » CSR » BrandBility

Brandbility

Présidente du Conseil d’Administration Vivenge – Katarzyna Rudnicka avec le représentant national du Pacte mondial des Nations Unies en Pologne, M. Kamil Wyszkowski (à gauche) et représentant national adjoint de l'UN Global Compact Łukaszem Kolano - lors du lancement de Caring for Climate, le projet phare est un Brandbility d'initiative de partenariat.

En réponse aux besoins de nos clients, Vivenge a orienté ses efforts vers la sensibilisation des entreprises dans le domaine des comportements responsables des entreprises et la minimisation de l'impact environnemental dans l'industrie et hors industrie. Ceci est confirmé par un certificat BWS (Brandbility Wise Company) qui a été attribué, pour la première fois en Pologne, à cette entreprise qui est un entrepreneur reconnu et apprécié dans le domaine de l'identification visuelle (signalisation extérieure et intérieure), avec près de 20 ans d'expérience dans les productions pour les secteurs suivants: les carburants, le service bancaire, la téléphonie et l’agroalimentaire. Un développement continu, une construction systématique du portefeuille ainsi qu’une expérience acquise sur le marché en évolution rapide, ont abouti à l'exécution de dizaines de projets de rebranding pour les entreprises qui sont des leaders dans leurs industries.

Brandbility est un programme créant un réseau d'entreprises et d'institutions respectueuses de l'environnement. Les entreprises qui sont invitées à adhérer à cette plate-forme de dialogue sont celles qui ont un rôle modèle dans la gestion des flux de déchets lors de la transformation de l'image. Le thème principal du programme est de réduire au minimum les effets environnementaux associés aux cycles de vie de la marque ainsi que la responsabilité des entreprises concernant les flux des déchets issus du processus de rebranding, du remodelage, du refreshing et des travaux.

Au cours des processus mentionnés ci-dessus, une énorme quantité de déchets est générée tels que de la ferraille d'acier et des feuilles d'aluminium, des équipements électriques (lampes fluorescentes, LED), et d'autres. Les entreprises ne se rendent pas compte des procédures à suivre pour faire face à ces composants. Le programme prévoit de sensibiliser les entrepreneurs sur les moyens de marche à suivre avec les déchets du rebranding ainsi que de leur indiquer le chemin à suivre basé sur un ensemble de meilleures pratiques développées qui seront en accord avec les lois de la Pologne et de l'Union Européenne.

Dans le cadre de ce programme, le certificat Brandbility a été créé. Ce certificat s’applique à toutes les entités opérants dans le rebranding et le remodelage, à savoir entre autres les sociétés de services engagées dans la construction, l'adaptation et la rénovation, les sous-traitants, les acheteurs et les transformateurs de déchets ainsi que tous ceux qui utilisent ce type de services. Au cours de l’audit Brandbility, les procédures de traitement des déchets sont analysées à partir du moment de la planification de la production jusqu’à la façon comment l’entreprise gère les déchets générés dans le processus de rebranding.

LE PROCESSUS DE CERTIFICATION BRANDBILITY

Brandbility - un processus judicieux

Le certificat est délivré à une entreprise pour un processus unique de rebranding. Lors de l'audit, le processus de rebranding est vérifié selon les critères convenus par les auditeurs du programme de Brandbility. Pour le respect des différentes normes, des points sont délivrés étant la base de l’attribution du certificat Brandbility. Ainsi, l’entreprise qui passe positivement le processus de certification peut communiquer le fait d’être respective des normes environnementales du Pacte Mondial des Nations Unies.

Brandbility – une entreprise judicieuse

Le certificat est attribué aux entreprises qui changent l'image du client. Dans ce cas de figure, la vérification est soumise au système de gestion des déchets à chaque étape de la réalisation du service. Suite à une recommandation positive du Pacte Mondial des Nations Unies, l’entreprise peut obtenir le certificat Brandbility et ainsi rejoindre le réseau des entreprises recommandées.

Le programme est mis en œuvre dans un large partenariat auquel nous invitons tout d'abord toutes les entreprises et institutions qui souhaitent prendre des mesures pour protéger l'environnement et en particulier dans le domaine de la gestion des déchets.

Les entreprises qui sont la cible du programme Brandbility sont notamment:

  • Les entreprises qui changent leur image - les propriétaires de marques polonaises, européennes et mondiales

  • les producteurs d’éléments de publicité

  • Les directions gouvernementales, régionales et locales

Un objectif important du projet est l'aspect éducatif qui suppose l'indication de solutions innovantes visant à la réutilisation des déchets. Le programme récompensera les entreprises qui vont activement mettre en œuvre des mesures pour réduire les effets environnementaux dans ce domaine et dans d'autres aspects de leurs activités. Dans le cadre d’évènements officiels réguliers qui vont rassembler les participants du programme, les entreprises qui seront récompensées seront celles qui génèrent de bonnes pratiques et qui incitent aux solutions innovantes visant entre autres à une planification responsable, une organisation des chaînes d'approvisionnement ou à la réutilisation des déchets. L'un des avantages de la participation à ce projet est le fait que le certificat est également une admission à la procédure d'enregistrement de la société/organisation dans le système européen de vérification de Gestion Eco et d’Audit (EMAS).



L’entreprise offre les services suivants: gestion de projet de rebranding, conseil technique, création et mise en œuvre. VIVENGE est un partenaire du Pacte Mondial des Nations Unies en Pologne.

 

Usine de fabrication
GRĘZÓWKA KOLONIA
rue. Przemysłowa 7
21-400 Łuków

Telefon48 25 794 80 80
Telefon48 25 633 45 91